16/04/2006

Réaction à l'article de la nouvelle Gazette du 13/4/2006

Bonjour,

j'ai bien pris connaissance de l'article de ce jour concernant la commune d'Anderlues. C'est donc grâce à votre journal que j'apprends officiellement que le Cdh, pourtant de notre groupe A.D.P (alliance démocratie participative) fera sa propre liste; je ne peux que déplorer cette manière peu cavalière de faire savoir leur décision, alors que pourtant, nous continuons toujours à nous rencontrer régulièrement. Jamais les quelques personnes de ce groupe ne nous ont informé officiellement de ce choix, même si c'est leur droit le plus légitime de créer refaire comme tout les 12 ans leur propre liste. Force est donc de constater que chasser le naturel, il revient au galop. En effet, comme le groupe ADP était le fruit d'une nouvelle union du CDH avec le groupe I.C. (Intérêt communaux)en 2000, nouvelle puisque le PSC était également à l'origine du groupe I.C. en 1988), j'espère que vous me suivez , où plutôt , les allées et venues du PSC ou CDH , que en 1994, ce même PSC décide de se désolidariser du reste du groupe, qu'en sera-t'il en 2012? Vont-ils une fois de plus se rendre compte que l'union fait la force et pour combien de temps?

Bref, de part cette information, le groupe ADP est donc de fait en dissolution virtuelle; qu'en sera-t'il pour les fidèles de ce groupe? Allons-nous nous représenter sous cette même étiquette ADP ou "Interêts Communaux", voir même une autre appelation? Au delà des partis traditionnels, c'est avant tout l'interêt des gens qui compte et non celui des appareils de parti...)Il va de soi que c'est collègialement que sortira les décisions (nom, programme et candidat(e)s ) et dont nous ne manquerons pas de vous tenir au courant.

J'apprends également que le futur mayeur envisage une participation citoyenne (à l'avenir). Ca commence bien, puisque depuis 1989, j'ai proposé pas moins de six différentes formes de droit d'interpellation du citoyen au conseil communal, et monsieur Tison, qui siège au conseil communal comme moi depuis cette date, à toujours voté contre...et même pas plus tard qu' au début de cette année...

Slogan, récupération électorale ou réalité, wait and see?

Freddy Dewille,

Conseiller communal Anderlues

12:34 Écrit par Freddy Dewille | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.