06/05/2006

Nihoul: Freddy Dewille: extrait du TFE de la FOPES , 24 juin 2004

… /…Le 16 janvier 2003, Carine sera renvoyée en correctionnelle suite à la plainte déposée envers elle. Le lendemain, en sortant du Palais de justice de Neufchâteau, Gino fait remarquer qu’il y a plus de charge dans l’ordonnance contre son épouse que dans celle de Nihoul (annexe 20 : « le Journal du Mardi » n°97)

 Le soir magazine du 25 janvier annonce que la maman de Melissa n’engagera pas d’avocat, et qu’elle ne se présentera pas aux audiences.

 

Une des réactions de Carine trouvera écho  le 27 janvier dans la page « Débats » de la Libre Belgique,  avec son article intitulé « Selon que vous soyez puissant… »(21 :http://www.juliemelissa.be/spip/article.php3?id_article=159)

 

Autre lieu, celui de  « Mise au point » 2 jours après l’avis de la chambre du conseil, qui annonce que Nihoul n’est pas renvoyé au Assises. Seront  invités sur le plateau, les parents de Julie et Mélissa mais aussi par téléphone Jean Michel Nihoul. Ce qui donnera lieu à une réaction à un moment donné de Carine pour demander  que :  « … cette insanité se termine », et d’expliquer que si ce dossier est de 400000 pages, c’est dû aux inventions, aux mensonges et aux contradictions que ce dernier avaient faits toutes ces années (annexe 22 : retranscription « Mise au Point, RTBF, du 19/01/2003). Gino  refusera de s’exprimer tant qu’il n’a pas la certitude que celui-ci n’est plus en ligne……

23:20 Écrit par Freddy Dewille | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.