09/11/2009

Anderlues, conseil communal du mardi 10 novembre 2009 Questions orales pour le Conseil communal

 
 Questions orales pour le Conseil communal du mardi 10 novembre 2009

1) Quid du refus d'acter la radiation du registre de la population  d'une personne de l'Impasse  Roton et quid  des conséquences qui en découlent?
 
2) Quid du manque flagrant de sécurité pour les citoyens autour des travaux de la Place Paul Pastur?
 
3) Dans le cadre de la campagne de vaccination massive (grippe A H1N1) co-organisée avec l'Administration communale ce 11 et 15 novembre 2009, ne pourait-on pas  distribuer en même temps  des vitamines pour les commerçants d'Anderlues, qui, d'après vos propos à la télévison Local Antenne-Centre, manquent  de dynamisme ?
 
4)  A la Maison communale, quid des pigeons, non pas ceux qui sont dans la salle du Conseil communal, mais au-dessus de celle-ci ?
 
5)  Quid du délais des travaux au Centre Culturel, par rapport au timing prévu?
   
6)  Ne peut-on prévoir un passage pour piétons à cet endroit très dangereux?
 
7) Est-il toujours prévu un local pour la Croix Rouge à  Anderlues ?
 
8) Le Chapiteau communal a-t-il été refusé aux scouts d'Anderlues? Alors qu'il semble avoir été aperçu  à Thuin !
 
9) Que s'est-il passé comme incident à  la fête d'Halloween  à la Cité du Fief ?
 
10) Il me revient régulièrement des doléances de riverains des rues Culot du Bois, rue Chévremont , rue Verte. En effet, la population de ces quartiers a l'impression d'être  le parent pauvre, les oubliés de la commune ( curage "oublié" des avaloirs, état déplorable des chemins, absence de tuyaux d'égouts, manque d'entretien des accotements, etc.) . Y a t'il réellement une volonté d'entamer les travaux indispensables et peut-on avancer  une date ? Même si cela a déjà été reporté ?
 
11) A la rue Chévremont , à hauteur des 86 et 81, le rétrécissement engendre régulièrement  des accrochages aux deux maisons par de gros véhicules. Ne pourrait-on pas envisager une signalisation adéquate à l'état des lieux?
 
12) A quinze jours d'intervalle, 2 inondations et coulées de boue ont eu lieu, entre autre, à la rue Verte; à par les sapeurs pompiers, les riverains n'ont vu personnes de la commune; Livré à eux-même, ils ont dû s'entraider et se débrouiller pour remettre les lieux en  état. A t'on pris des dispositions ou réalisé une enquête pour connaître l'origine de ses inondations afin d'éviter que cela se reproduise?
 
13) Que s'est-il passé dernièrement à propos du propriétaire de chiens, rue du Terril? La loi n'a-t-elle pas été  bafouée?
 
14) Serait-il possible d'entretenir régulièrement  le  Sentier du Sabotier? ( demande récurente de ma part)
 
15) Quid de l'absence du panneau de contrôle de vitesse  route de Mons , face à l'école primaire?
 
16) Quid  des sacs poubelles éventrés, lors d'une enquête,  en face du bloc 38 à la Cité du Fief, il y a près de 3 semaines, et laissé tel quel?
 
17)  Il me revient, comme je vous l'ai déjà fait remarquer , qu'il est très difficile, voire impossible, de vous interpeller à votre permanence. Certaines personnes qui souhaitent  envisager des travaux à leur domicile  en toute légalité, hésitent  avant d'engager des frais d'architecte sans avoir  un minimum de garantie d'attention  de votre part, ainsi que l'avis du directeur des travaux, vu les différentes versions des refus précédents.
 
 
 
Freddy Dewille
Conseiller Communal du groupe "Gauche"

18:21 Écrit par Freddy Dewille dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |